Rien de tel qu'une animation pour se rendre compte de la perception qu'ont les gens de vos produits. Ce dimanche avait lieu le salon du livre de Palluau sur Indre. Contactée la veille, la présidente de l'association qui organise, Catherine Sigogne que je remercie encore, a gentiment accepté de m'accueillir, moi et mon jeu de Dames. 

L'investissement conséquent qui résulte du choix des pièces en bois et non en plastique, est visiblement un bon investissement au niveau du contact que les joueurs potentiels ont avec le jeu. C'est une remarque qui revient régulièrement à mes oreilles et c'est tant mieux car le jeu ne contient aucun plastique (même pas de film de protection autour) ; uniquement des matériaux recyclables, bois, papier, carton, tissu.

6 boîtes et un sachet de Dames ont été achetées sur 8 personnes qui ont accepté de s'asseoir et de jouer ; c'est un bon ratio je trouve, et un bon indicateur de satisfaction client.

La journée m'a permis aussi de me rendre compte de certains détails auxquels je n'avais pas pensé. Par exemple, la version en sachet est facilement transportable alors que la boîte est vite encombrante lorsque vous vous promenez sur un salon. Cela va probablement me motiver pour faire réaliser des sacs papier pour la foire expo de Châteauroux qui a lieu à la fin du mois de mai, et à laquelle je suis inscrit.



Sinon, en ce qui concerne le jeu, pour ceux que cela intéresse, voici quelques astuces pour « grignoter » des points à vos adversaires.

 

 

Salon du livre de Palluau-sur-Indre