Les bilans sont un résumé de chaque mois. J'y ajoute quelques chiffres clé et ils sont utilisés pour être expédiés par mail aux abonnés de la newsletter. Cette dernière est destinée à ceux qui n'utilisent pas facebook et/ou à ceux qui souhaitent suivre de loin l'activité de La Bouchure sans être informés de tout. Donc ne soyez pas étonnés de certaines répétitions.

Nb de commandes : 0

CA :  1180 €

nb de fans facebook : 28

nb d'abonnés newletter : 11

Tous les chiffres augmentent, c'est bon signe, mais il est toujours utile de les commenter. Le nombre de commandes représente le nombre de commandes de la boutique en ligne : donc il restera à 0 tant que la boutique ne sera pas fonctionnelle. Cette date vient d'être fixée au 31 octobre 2018 d'un commun accord avec la société en charge de sa création et de sa mise en service : ABPROD à Châteauroux. Comme « Blanc emballages », on continue à faire appel dans la mesure du possible aux entreprises berrichonnes. Je prendrais le temps de parler d'eux dans la rubrique du blog CAP Berry en juillet.

Le chiffre d'affaire (CA) est le cumul des ventes de la boutique en ligne et des produits de La Bouchure qui sont disponibles sur des points de vente, comme les librairies. 1180 € représentent les ventes des « dames berrichonnes » et du « dictionnaire français-berrichon ».

Les deux autres chiffres (fans FB et les abonnés newsletter) sont encore assez faibles, mais me rendent quand même heureux. Il est juste à préciser que juin 2018 est le premier mois où les abonnés de la Newsletter dépassent le cadre restreint de ma famille.

Ce qui constitue inexorablement ….. une bonne surprise !! 

 

LA BOUTIQUE OPERATIONNELLE  LE  31 OCTOBRE 2018

Juin est assez riche en événements.

Le 13, je recevais les premiers livres édités aux couleurs de La Bouchure, imprimés par COLOR36 à Villedieu/Indre. La quasi-totalité du territoire a été parcourue en 3 jours pour en assurer la distribution. Le 24, ce dictionnaire français-berrichon a été présenté au salon du livre « Plumes en Berry ». Le même jour, La Nouvelle République publiait un article sur l'auteur, Michel Pinglaut.

Le 29 juin, France Bleu diffusait mon interview, et annonçait l'ouverture de la boutique en ligne pour le mois d'octobre. Depuis, je reçois pas mal d'encouragements via les réseaux sociaux, et je commence même à être démarché par des producteurs qui ont eu vent de l'initiative.

 

POUR JUILLET ET AOUT 2018

Voici quelques événements où vous pourrez retrouver La Bouchure :

- dimanche 15 juillet dédicace du dictionnaire français-berrichon à Villabon (fief de l'auteur)

- vendredi 20 juillet : marché des caboches à Montipouret.

- samedi 21 juillet : dédicace du dictionnaire français-berrichon (Presse-Fleur à Nérondes)

- vendredi 27 juillet : présentation des Dames berrichonnes à Bourges en partenariat avec le magasin les pages du Donjon.

- samedi 4 août : fêtes des affouages à Saint-Amand-Montrond

- dimanche 5 août : fêtes du Berry à Saint-Baudel

 

Bilan juin 2018