Nb de commandes : 0

CA : 2102 €

nb de fans facebook : 67

nb d'abonnés newletter : 19



Le bilan de juillet (comme celui du mois d'août) risque d'être assez léger, période estivale oblige. Quelques dédicaces et le marché des caboches du 20 juillet ont encore permis de faire parler de la bouchure. Les personnes qui s'arrêtent sur le stand restent dubitatives quant à l'initiative de la boutique (et surtout sur la réussite commerciale), mais sont relativement encourageantes.... peut-être pour que je ne perde pas espoir (rires !) . En tout cas pour l'animation autour des dames berrichonnes, l'attrait du jeu reste intact : 9 boîtes vendues en 3h30, c'est presque aussi bien que le salon du livre de Vierzon en novembre 2017 lorsque je présentais la version en sachet, moins onéreuse.

Pour ce qui est des chiffres, ma foi, tout augmente. Les ventes des dictionnaires français-berrichon en librairie est prépondérante pour le chiffre d'affaire. Le nombre d'articles sur le blog lui diminue ; un seul concernant un nouveau producteur : Daniel Rouillard installé à Vicq-Exemplet. Là encore, mon temps est plutôt orienté sur la mise en place technique du site marchand. Il faut renseigner toutes les caractéristiques, prendre les photos, recopier la liste des ingrédients, ….. actuellement, je dispose de 38 références (en dehors des livres qui en représentent autant). De plus, il est envisagé de reprendre un peu le design du blog, car la lecture des articles et la place des illustrations n'est pas très agréable.

Voilà pour juillet ! Merci à vous, les 19 personnes qui ont préféré la newsletter à Facebook. En ce qui me concerne je préfère la newsletter ; c'est un moment plus détendu, moins agité que cette pluie de notifications qui caractérise les réseaux sociaux (ou alors je ne sais toujours pas bien m'en servir). Au diable cette course incessante à l'instantanéité !! On est dans le Berry, ici , ON PREND SON TEMPS !! 

A la revoyure !!



Bilan juillet 2018