Nb de commandes : 3

CA :  2086 € (dont 370€ sur la boutique)

nb de fans facebook : 109

nb d'abonnés newletter : 29





Les chiffres

Enfin, le nombre de commandes en ligne vient de dépasser zéro. Bon d'accord, ce n'est pas glorieux, mais « le Berry ne s'est pas construit en un jour », je dois juste trouver la bonne technique avec les réseaux sociaux et surtout, y consacrer plus de temps. J'ai ajouté une précision sur le chiffre d'affaire : entre paranthèse, la partie qui concerne réellement la boutique en ligne.

Pour ce qui est des abonnés, quasiment pas de changement. 



La boutique

Mon prestataire castelroussin ABPROD a pu finaliser la dernière partie concernant les livraisons ; il vous est désormais possible de choisir le point relais à votre convenance.

Un grand merci à ABPROD donc, pour qui aussi, la création d'une boutique en ligne était une première.



Les produits

Après la communication, c'est la partie à améliorer. Par facilité, je me suis en priorité attaché aux produits déjà bien connus dans le Berry ; quoique j'ai souvent constaté qu'une barrière séparait encore les deux départements et que ce qui est commun dans l'Indre ne l'est pas forcément dans le cher et vice-versa. Mais bon, les lentilles vertes, les sablés, le Berry Cola sont déjà présents dans les grandes surfaces, il est temps d'aller chercher des produits originaux du territoire. Je devrais pouvoir dès janvier faire ce que j'avais envisagé au début, c'est-à-dire coupler quelques articles du blog avec des produits, lorsque cela est possible.... Tout un programme !



France 3 Centre

Quand je vous dit qu'en communication j'ai du retard …. je suis passé à la télévision le 15 novembre et je n'en ai pas encore parlé. Voici le lien vers l'émission « 9h50 le matin » (début à 24'40)