Bon, ça y est !  c'est parti  !!!

Parler du Berry sur un blog, cela fait longtemps que j'y pensais, et dans un cadre professionnel, c'est encore mieux.

Ceux qui me connaissent seront surpris d'apprendre que je me lance sur les réseaux sociaux, moi, l'anti-facebook. Mais je n'en suis pas à ma première surprise : devenir éditeur de livres régionaux pour un ingénieur d'études en électronique et informatique industrielle, fut aussi un grand étonnement pour mon entourage.

 

Le projet en quelques mots

L'idée de départ, c'est une boutique en ligne de produits régionaux. Cependant, vanter la qualité de vie dans le Berry, partager des visites et balades insolites, promouvoir les produits du terroir comme la lentille verte, la sucrine ou la pyramide de Valençay sont autant de passe-temps que j'aimerais intégrer à cette aventure digitale.

Dans tous les cas, le projet évoluera avec le temps, les obstacles et les opportunités, comme pour pour la création de la société d'édition Alice Lyner.

 

Pourquoi la-bouchure.fr ?

D'abord parce que c'est un mot berrichon ! A ce propos, je tiens à féliciter mes confrères de La Bouinotte qui ont su bien choisir leur nom : « petite ouverture murale, symbole du regard original que le trio fondateur du magazine voulait porter sur le Berry ».

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le mot, « bouchure » est une haie vive composée d'épineux qui servait de clôture ("boucher un pré" disait-on) pour les animaux. Je pense que c'est l'un des symboles qui représente le mieux le Berry et son coté nature préservée.