Inscription Newsletter
Jean Hervé

Jean Hervé

C’est en 1976 que Jean Hervé commence à fabriquer  des purées d’amandes et du tahin pour nourrir ses six enfants, alors élevés d’après les principes végétariens.

Régulièrement, au fil des années, l’entreprise a grandi, en même temps que la gamme de produits s'est élargie: destinée à supplémenter l’alimentation végétarienne et à rééquilibrer les organismes affaiblis par le style de vie moderne, puis au sevrage des bébés, mais aussi les sportifs, et enfin pour tous les gourmands à la recherche de saveurs authentiques. 

Les fruits secs sont naturellement riches en protéines, en vitamines B, en minéraux tels que le calcium, le magnésium,  ou le phosphore, ainsi qu'en oligo-élements...

Après plus de trente ans, les modes de fabrication traditionnels de l'entreprise Jean Hervé n’ont pas changé: le séchage des fruits secs se fait toujours au feu de bois, et le broyage à la meule de pierre à basse température.

Aujourd’hui, les enfants de Jean Hervé prennent la suite du fondateur, et sont bien décidés à conserver ces mêmes modes de fabrication qui sont autant de gages de qualité, à ne pas céder à la facilité industrielle des tunnels infrarouges qui permettent un séchage homogène, ou des meules à billes, plus rapides, qui donnent des purées plus lisses et plus fines.

Le recrutement local du personnel permet à la fois une véritable implication socio-économique de l'entreprise dans la vie de notre région et une limitation des transports domicile-travail des salariés.