La Brenne est bien connue pour ses étangs, mais qui connaît ou s'intéresse à ses roseaux et roselières ?

L'ADEV, une structure en conseils et ingénierie environnementale basée au Blanc, a décidé de mettre en valeur cette matière première. Et voilà ce qu'elle en a fait :  un gobelet.

   

Le créneau est bien trouvé car d'ici le premier janvier 2020 les couverts en plastique jetables prévus pour une utilisation unique seront interdits au profit de couvert ré-utilisable. Pour rappel, cette loi de la transition énergétique pour la croissance verte date du 31 août 2016. Une aubaine pour nos gobelets brennous qui peuvent servir aussi bien pour contenir boissons, crayons ou tout autre petit objet utile au quotidien.

D'une contenance de 300 ml, cet article figurera dans la liste des produits disponibles sur www.la-bouchure.fr . D'ailleurs, un petit stock a d'ailleurs été déjà acquis pour faire goûter la liqueur berrichonne (la capricieuse) à quelques manifestations l'été dernier. Il est vrai que l'aspect marron n'est pas très plus attractif mais personnellement, j'adore ce léger parfum de « foin » qu'il dégage.

 

Cup Brenne